• DSC06513   Copie
  • DSC06710   Copie

Et le vélo couché?

Tout ce que vous voulez savoir se trouve ici : bible du vélo couché.

Sur le site vélo couché, cyclisme et pathologie, vous saurez tout sur la physiologie, les avantages et inconvénients et un comparatif vélo droit/vélo couché.

Il y a aussi pas mal d'infos ici, par Remy qui a roulé avec pendant un an autour du monde.

Bien que nous ayons des copains qui roulent sur ces engins, ce n'est pas par choix que nous nous y sommes mis. C'est à cause d'un problème médical que Bruno a du renoncer au vélo droit et qu'il a décidé d'essayer le vélo couché. Nous avons parcouru l'excellent site de vélos couchés d'occasion Bentokaz et avons trouvé un Street machine qui avait très peu roulé. Nous sommes allés le chercher en Allemagne.

Nous avons ensuite fait quelques centaines de km ensemble, Bruno en V.C et Annick en vélo droit qui pour une fois était largement devant.....

En effet, Bruno en chiait pas possible dans les montées, il a alors décidé qu'on allait s'y mettre tous les 2, c'est ainsi que quelques semaines plus tard, Annick s'est retrouvée elle aussi en V.C ......avec évidemment les mêmes difficultés que lui en côte.
Le premier que nous avons acheté est celui ci, chez le sympathique jean Pierre Henon, (velos M5 principalement, on peut essayer facilement, ) à Doussard :

street machine

C'est un street machine HPvelotecnic
Le second est un speed machine, le voici :

speedmachine liegerad tour links

Ils ont belle allure, n'est ce pas....et en plus, concernant le vol en voyage, pas trop d'inquiétude : les gars doivent être courageux et motivés ! Le temps qu'ils comprennent le fonctionnement pour les manœuvrer et qu’ils démarrent, avec en plus le poids des bagages...