• Enteteroulemaloute 5
  • 29 Avril 2017
  • 20171218 134510   Copie 2

Le projet était flou mais l'essentiel est de partir. Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
Nicolas Bouvier, l'Usage du monde

En vélo d'Arica à Ushuaia:

Nous allons tenter de rallier Ushuaïa à vélo, en partant d’Arica, petite ville du Nord du Chili.
Partant du niveau de la mer, il faudra d’abord se hisser sur le plateau Andin pour entrer en Bolivie, avant de traverser le désert de sel d’Uyuni, puis le redouté Sud Lipez.
Les plus belles routes et pistes, tantôt en Argentine, tantôt au Chili nous attendent pour assouvir notre soif d’aventure, de découverte et de rencontres.

Notre départ se fera début Septembre 2008, et si tout se passe bien, nous pourrions rejoindre Ushuaïa fin Février 2009, après avoir parcouru environ 7000 km .
Nous avons déjà « roulé notre bosse » dans diverses contrées ( Inde, Tibet, Yemen, Pakistan, Kirghistan, Madagascar….), gravi de nombreux et hauts cols, sur notre bicyclette et en autonomie, mais c’est notre premier long voyage. Libérés des contraintes de travail, nous avons eu envie de vivre une grande aventure.

Suivez nous d'Arica à Ushuaïa!

Voici le cheminement que nous pensons suivre...mais attention...avec nous...il faut s'attendre à tout ...nous avons l'habitude de nous laisser emporter par les événements, et nous changeons souvent nos projets...Nous essaierons de donner de nos nouvelles sur ce site, quand nous trouverons des cyber cafés.

giff suivez nous

Le départ, 2 Septembre 2008

Notre belle soeur Françoise nous dépose à l'aéroport de Genève avec notre bardas de 80kg, dont 74 partiront en soute. Nous avions tout bien rangé dans des cartons, pour une fois, notre paquetage ne fait pas "manouche"

Les préparatifs ont été soignés, pour ne pas trop nous louper dans le choix des différentes tenues (de vélo, de dodo, de sortie...). Pour le départ, un peu d'élégance, ça ne mange pas de pain......Annick arbore de belles boucles d'oreilles et Bruno est rasé de près....mais nous ne garantissons pas un look aussi propret au delà du territoire Helvète !

Katia est là, c'est sympa. Les 2 filles sont hilares, elles partiraient bien en vacances aussi, mais pas en vélo, les feignasses....alors, elles se font prendre en photo avec les héros du jour !

"Côté tête", c'est assez indéfinissable....elle est vaguement perturbée car, voyez vous, nous ne connaissons que les voyages "courts". Un projet d'une demi année, c'est déjà une autre démarche....mais chose incroyable, une fois installés dans l'avion, tout le stress est dissipé et nous sommes tout guillerets à l'idée des nouvelles aventures de Monsieur et Madame Pickwick !

En vol, nous dévorons "un an de cavale" d'Olaf Candau qui raconte son voyage à vélo avec sa femme. (Merci tante Gaby!). Nous avons bien aimé la philosophie de cet ouvrage et cette idée que l'on apprécie mieux un voyage quand on transpire un peu. Bon, d'accord, c'est facile de dire ça, tranquillement assis dans l'avion, à se faire servir, on en reparlera plus tard!

30 heures après le départ, ce gros navion se débarrasse de 2 loques et de leurs 80kg de bagages: après 2 changements, tout est là et en état! Nos aventuriers en herbe se réfugient dans un hôtel tenu par une française, histoire de ne pas être trop dépaysés...

fran
ka
nous 2