• Enteteroulemaloute 5
  • 29 Avril 2017
  • 20171218 134510   Copie 2

Conclusion : le Kenya est un beau pays, qui peut offrir un reste d’authenticité, mais pour cela le voyageur doit absolument sortir des sentiers battus. C’est une évidence me direz-vous, mais c’est encore plus vrai dans ce pays éminemment touristique où les blancs pressés ne sont là que pour bouffer du safari. Il existe pourtant encore des zones sauvages où on peut débusquer un bon nombre d’animaux…sans passer par des circuits organisés.L’est du Kenya n’a pas échappé à quelques attentats de la part des Shebbab de Somalie, mais dans la plus grande partie du pays, on peut circuler en toute sécurité. La population est gentille, parfois un peu envahissante dans les endroits très peuplés.

Impossible de poser le pied à terre sans être assaillis, il faut dire qu’avec nos vélos couchés nous ne sommes pas très discrets, nous suscitons la curiosité, ce n’est pas un avantage pour le coup. Oh quel drôle de vélo, comment tenez-vous en équilibre là-dessus ? Où allez-vous? D’où venez-vous? Où allez-vous aujourd’hui? Combien de km par jour? Combien de temps pour arriver ici? Pourquoi ne prenez-vous pas une voiture ou une moto à la place? Qui vous paie pour faire ça ? Je ne sais pas comment on va réussir à rester patients avec les dizaines de personnes qui demandent chaque jour ce que l’on fait.

A la fin du voyage, on aura expliqué des milliers de fois notre trajet. Cycliste de passage en Afrique, prépare toi à ce défi.En mettant la balayette en travers du porte bagage en guise d’écarteur à voitures, je craignais que des gosses m’arrachent l’extrémité poilue vert fluo, comme on arrache le pompon à la fête foraine. Et bien, pas du tout, tous se sont tenus relativement à distance de ladite balayette. Je crois qu’ils s’imaginaient que je l’utilise pour nettoyer la cuvette des toilettes !Un seul bémol, sommes passés tout près du Mont Kenya, sans le voir car il reste souvent dans les nuages, du coup, c’est une bonne raison pour revenir un jour en faire son ascension, on dit que c’est fantastique.

Photos des routes, de l'excellente, à l'exécrable :

DSC04874
DSC04876
DSC04877
DSC05084