• Enteteroulemaloute 5
  • 29 Avril 2017
  • 20171218 134510   Copie 2

De Tana (Aantananarive) à Tuléar en vélo par la Nationale 7 (été 2003)

Après avoir fait quelques recherches sur l'état des pistes du pays, nous avons jugé plus sage d'emprunter un des seuls grands axes goudronnés de Madagascar : la N7, presque entièrement revêtue jusqu'à Tuléar. Nous avons aussi roulé parfois sur de la piste en latérite rouge, magnifique!

DSCN1967

Aussi curieux que cela puisse paraître, nous avons eu froid jusqu'à Antsirabe, la ville des pousse-pousse.

DSCN1543

L'air est plus que frais, nous sommes ici sur les hauts plateaux, à plus de 1000mètres!

La rivière Tsiribine nous a permis de la descendre en pirogue, le parc des Tsingy nous a réservé une belle via ferrata. Mais les vélos trimballés sur la pirogue ont eu un peu de mal dans le sable....têtus,on voulait voir.....et on a vu.

DSCN1575

DSCN1698

De retour à Antsirabe et à nouveau à vélo sur la RN 7, nous avons pris la direction de Fianarantsoa, puis Ambalavao (capitale des papiers Antemoro).

Une bonne piste en latérite nous a conduit dans la parc de L' Andringitra, avec sa magnifique falaise bien connue des grimpeurs.

DSCN1883

En direction de Tuléar , le parc de l'Isalo.mérite quelques jours de visite, tout est très (trop...)organisé pour cela.

Nous avons aussi fait une large halte dans la petite ville où l'on exploite le saphir et y avons passé un fort bon moment.

DSCN2019

DSCN2021

DSCN2025

Nous avons bien rigolé avec les autochtones qui ne voient jamais de touristes traîner dans leur patelin En effet, tous les guides racontent que cet endroit est très mal famé et que l'on risque de s'y faire trancher la gorge!!!

DSCN1550recadre

visez le regard terrifiant du boucher !!! oups, morts de trouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons terminé notre séjour avec un repos à Anakao, endroit de rêve pour la plongée ou pour observer les baleines, ou juste sympathiser avec les pêcheurs Vezo.

DSCN2074

DSCN2109

pechemalgache

Croyez nous, un voyage à Madagascar restera longtemps gravé dans votre mémoire, l'île est de toute beauté et les Malgaches adorables et hyper accueillants !

DSCN2067